Ateliers d’écriture avec Lisette Lombé – La lecture de nos différences

Vous avez 16 ans et plus ?
Vous avez envie de vous exprimer ?

Les bibliothèques de Tubize, Rixensart et Wavre, avec l’appui de la bibliothèque centrale du Brabant wallon, vous proposent des ateliers d’écriture avec Lisette Lombé.

Ces ateliers abordent l’écriture en textes courts, poésie, slam autour des discriminations d’origines, de genre, de sexe, de culture….

Ils sont organisés en distanciel (via plateforme ZOOM) en 3 sessions de 2 heures sur 3 jours par les bibliothèques avec l’écrivain Lisette Lombé. 

Lisette Lombé : https://www.lisettelombe.com/   :  Ses espaces d’écriture et de luttes s’appuient sur sa propre chair métissée, son parcours de femme, de mère, d’enseignante. Elle investit les champs sociaux et politiques pour fabriquer, inciter et inventer des narrations autodéterminées, où l’avenir s’imprègne de l’histoire déroulée et emprunte la « carte pour le monde à venir », de celles qu’on arpente et trace soi-même.

Ateliers ouverts à tout public adulte, ou adolescent à partir de 16 ans, débutant total ou aguerri qui souhaite s’exprimer dans un cadre bienveillant, attentif et compétent. Habitant ou pas le Brabant wallon, inscrit ou pas en bibliothèque, les groupes seront composés de manière hétérogène, pour favoriser l’écoute, la rencontre des autres.

Coût: Gratuit.

Information et inscription :
par téléphone ou mail pour la session de votre choix (un seul choix possible)

Bibliothèque de Rixensart
Bibliothèque de Rixensart

Les mardis matin
de 10h à 12h
les 4, 11 et 18 mai

Bibliothèque de Wavre
Bibliothèque de Wavre

Les mardis soir
de 19h à 21h
Les 4, 11 et 18 mai

Bibliothèque de Tubize
Bibliothèque de Tubize

Les mercredis après-midi
de 14h à 16h
Les 5 et 19 mai et 2 juin

Le réseau des bibliothèques publiques du Brabant wallon est heureux de vous accueillir et d’exprimer avec vous son engagement dans une humanité commune, et de nous rejoindre grâce et malgré ce qui nous différencie.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.