Belle de nuit

Le vendredi 16 novembre 2018 à 18h30, la bibliothèque de Tubize accueille une séance de Trafic de docs organisée par le Centre culturel de Tubize: projection d’un film documentaire suivi d’un débat.

Belle de nuit

Dans le cadre du Mois du Doc. Une séance intime à la bibliothèque de Tubize pour vous présenter une auteure rebelle au destin hors norme.

Grisélidis Réal s’est prostituée pendant plus de trente ans à Genève. Égérie des travailleurs du sexe, profonde humaniste, Grisélidis Réal se définit comme « catin révolutionnaire ». Dans les années 70, elle déclare que « la prostitution est un art, une science et un humanisme ».

S’immergeant au cœur de ses écrits, le film retrace le parcours fulgurant d’une femme hors norme. Images inspirées des textes, photographies, dessins, s’entrelacent pour tisser le portrait pluriel d’une magnifique rebelle en quête de liberté et d’appartenance. Un film libre et inspiré qui dévoile aussi un écrivain authentique.

Le film suivi d’une rencontre-débat avec Géraldine Byloo de l’Espace P. qui depuis 30 ans soutient, accompagne et défend les travailleurs du sexe: femmes, hommes et transgenres. http://espacep.be/
Vous pouvez retrouver le récit qu’elle a fait de sa vie ainsi qu’une sélection d’ouvrages sur le sujet à la bibliothèque de Tubize.
 
 

 

En pratique

Qui?

Public adulte / Déconseillé aux – de 16 ans 

Où?

Bibliothèque de Tubize

Passage Champagne

Rue de la déportation, 61

1480 Tubize

Quand?

Vendredi 16 novembre à 18h30

durée 1h14

Comment?

5€

Film + rencontre + drink

Jauge limitée

Réservation obligatoire

02/391.39.15

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :