La terre abandonnée

Le samedi 6 mai 2017, la bibliothèque de Tubize accueille une séance de Trafic de docs organisée par le Centre culturel de Tubize: projection d’un film documentaire suivi d’un débat.

La terre abandonnée

Dans la zone évacuée autour de la centrale nucléaire de Fukushima, 5 ans après la « catastrophe », quelques rares individus vivent sur cette terre brûlante de radiations. Rythmée par les travaux de décontamination et le danger permanent, l’existence apparemment déraisonnable mais paisible de ces irréductibles nous rappelle qu’un bout de terre est, en dernier recours, notre lien le plus sûr au monde.

Le film sera accompagné d’une rencontre débat sur le thème « Peut-on sortir du nucléaire et répondre au défi climatique? »

L’expert Arnaud Collignon, expert en énergie – IEW, présentera le scénario Our Energy Future (www.iewonline.be) développé par les ONGs pour répondre à ce double enjeux. Il tentera de dégager concrètement les priorités pour que les autorités régionales et fédérales réussissent la transition énergétique dans notre pays. Il proposera aussi des actions concrètes que peuvent entreprendre les citoyens.

Retrouvez la bibliographie réalisée par la bibliothèque à l’occasion de cette projection.

 

Vous pouvez retirer cette bibliographie au comptoir de prêt de la bibliothèque de Tubize.

En pratique

Qui?

Public adulte

Où?

Bibliothèque de Tubize

Passage Champagne

Rue de la déportation, 61

1480 Tubize

Quand?

Samedi 6 mai 2017 à 14h

durée 1h13

Comment?

5€
Carte de 10 places 40€
Art.27
Film + rencontre + drink

Jauge limitée

Réservation obligatoire

02/391.39.15

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :