Café littéraire décalé – Le Heavy Metal vu par Jacques de Pierpont

Le samedi 26 novembre à 14h, venez découvrir le Heavy Metal et son histoire à la bibliothèque de Tubize.

Jacques de Pierpont, scénariste de la bande dessinée documentaire « Le heavy metal. De Black Sabbath au Hellfest » aux éditions du Lombard viendra nous expliquer toutes les subtilités de ce genre musical. Cette conférence sera suivie d’une séance de dédicaces.

Entre liberté d’expression, clichés, musique et politique, le métal déborde d’information sur son univers et notre société.

Cerner la communauté métal et les nombreuses tribus qui la composent ; s’y retrouver dans ses multiples sous-genres, du Thrash au Black Metal ; saisir les codes, du signe des cornes au Diabolus in Musica ; comprendre comment le métal dit satanique coexiste avec un métal chrétien ; découvrir les variétés qui se sont déployées dans le monde entier… Voilà en quelques exemples le projet fou que se sont donné les auteurs de cette bande dessinée.

Infos pratiques

Où?

Bibliothèque de Tubize

Passage Champagne

Rue de la déportation, 61

1480 Tubize

Quand?

Samedi 26 novembre à 14h

Comment?

Gratuit

Réservation souhaitée au comptoir de prêt

par téléphone au 02/391.39.15

ou par mail bibliotheques.communales@tubize.be

Ce café littéraire est organisé par le Centre culturel de Tubize dans le cadre de Muzikdoc Fest2 en partenariat avec les éditions du Lombard.

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :