Jail house rap & slam

Dans le cadre du Muzikdoc Fest organisé par le centre culturel de Tubize lors du week end du doc, la bibliothèque de Tubize accueille la projection du film documentaire

Jail house rap & slam

En 2005 et 2006, dans le cadre du Réseau Art et Prison, avec le soutien de Culture et Démocratie s’est initié à la Prison d’Ittre un atelier rap et slam, animé par des professionnels de l’asbl Lézarts Urbains. Cet atelier mit en évidence le rôle social de l’art et encouragea les détenus à concevoir puis à réaliser un projet artistique.

Suite à une année de séances hebdomadaires (dont quelques-unes furent filmées) et un concert, le projet est sorti des murs de la prison sous forme d’un coffret intitulé  » Jail House Rap & Slam  » et rassemblant un film de l’atelier, un enregistrement de titres chargés en émotions et un livret présentant le projet. Après cette expérience réussie, d’autres prisons s’ouvrent au projet. Des ateliers Rap et Slam prennent place dans d’autres prisons de la Communauté française de Belgique, prouvant que l’art a aussi un sens en prison.
Un film soutenu par Culture et Démocratie.

La projection sera suivie par une rencontre avec Maky Maky de Makyzard. Nous nous interrogerons sur la question l’art et la culture sont-ils des moteurs d’aide à la réinsertion?

En pratique

Qui?

Public adulte et ado

Où?

Bibliothèque de Tubize

Passage Champagne

Rue de la déportation, 61

1480 Tubize

Quand?

Samedi 21 novembre à 14h

durée : Film 30 minutes + Rencontre

Comment?

Tarif : 3,50 €
ou Pass Muzikdoc
Art. 27 : 1,25€

Jauge limitée

Réservation vivement conseillée

02/391.39.15

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :