Besoin d’un conseil de lecture? Pensez aux coups de coeurs du club

 

Le club de lecture de la bibliothèque se réunit une fois par mois. Chaque membre donne une note sur 5 du livre qu'il a lu. Vous pouvez reconnaître ceux qui ont reçu les meilleures notes grâce aux coeurs accolés sur la couverture. Certains ont même une courte critique écrite par les membres du club à l'intérieur. N'hésitez pas à les ouvrir!

logo_clubdelecture-001

Voici un aperçu des avis du club sur quelques livres.

 

♥♥♥

Grand Corps Malade est un artiste que j’apprécie beaucoup pour ses textes magnifiques. C’est pour cette raison que j’ai voulu en savoir plus sur sa vie et comment il avait vécu son accident et sa rééducation.

Ce livre est une belle leçon de vie. Il nous raconte sa vie dans ces centres de rééducation, avec autodérision, simplicité et humour. Aucun sujet « tabou ».

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre mais j’aurais préféré plus de phrases «  chocs  » comme il sait si bien le faire dans ses chansons.

Michèle

En savoir plus


♥♥♥

Si vous n’avez jamais rien lu de cet auteur, vous passerez un agréable moment en compagnie de Sam Levitt dans les vignobles français et l’accompagnerez avec plaisir dans sa découverte de Marseille. Le regard posé par un américain sur les Français vous fera sourire.
Mais, si vous avez adoré « Un été en Provence » et « Hôtel Pastis », vous risquez fort d’être déçu. L’humour typiquement britannique, l’autodérision et le ton un peu décalé qui en faisaient le charme, sont ici absents. Le livre semble juste une occasion pour l’auteur d’étaler ses connaissances en œnologie et en gastronomie.
Conclusion : pas un grand cru, juste un petit beaujolais village pour une soirée d’automne pluvieuse.

Christiane

En savoir plus


♥♥♥♥

C’est très bien écrit, l’histoire est un exemple d’une belle solidarité entre générations, il y a de l’amour, beaucoup d’humour.

Annie

En savoir plus


 

♥♥♥♥♥

C’est un  roman bien amené, passionnant, riche en descriptions savoureuses (sentiments humains, paysages, odeurs etc…). Le résumé est très bien fait et ne dévoile pas tout.

Ce livre se lit  facilement, c’est très agréable, révoltant parfois… mais passionnant jusqu’au bout.

Annie

En savoir plus


♥♥♥♥

Ce livre, classé dans le genre littéraire de la "Chick-lit", est vraiment idéal pour les vacances.
Nous découvrons l'amitié de trois amies qui travaillent dans la même boîte et elles racontent leurs aventures autour de cocktails une fois par mois.
Grâce au style de Sophie Kinsella, le récit est vivant et nous pouvons facilement nous mettre dans la peau de chaque héroïne… Nous sommes même triste de les quitter à la fin du roman.
Dans ce genre littéraire, j'ai beaucoup aimé ce roman. Le lire a été un vrai moment de détente !!

Brigitte

En savoir plus


♥♥♥♥

Le nom de Tom Clancy évoque indiscutablement le techno-thriller où, pour ne pas perdre pied, il faut parfois faire des recherches parallèles pour se faire une idée des armes et/ou matériels décrits dans le texte. Pour ma part, pour bien me mettre en situation,  je lis ses romans aussi avec un Atlas pour suivre la géographie de l'action.
Dans Octobre Rouge, j'ai notamment aimé l'idée rocambolesque par laquelle le nouveau sous-marin russe "indétectable" doit échapper à sa propre armée et en même temps faire en sorte que l'armée américaine comprenne qu'il souhaite passer à l'Ouest, le tout sans pouvoir échanger des messages en clair.
Bien évidemment le roman ne se lit plus de la même manière aujourd'hui que lors de sa sortie, en sachant tout ce que l'on sait de l'évolution de la guerre froide, mais il reste un très bon thriller. Par ailleurs, pour une fois, le film basé sur le roman "A la poursuite de l'Octobre Rouge" est fort proche et par conséquent pas décevant.

Antonio

En savoir plus

Découvrez plus de critiques sur le blog du club :

http://clubdelecture.tubize-tuclasakoi.be

Et n'hésitez pas à y laisser vos commentaires!

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :