Intuitions de Rachel Ward

Depuis son enfance, Jem voit la date de mort des gens qu'elle croise. Un lourd fardeau à porter pour une ados de 15 ans.
Depuis le décès de sa mère, Jem est placée dans différents foyers, car elle fait vivre un enfer à toutes les familles d'accueil qui l'acceptent.

Jem est une ado solitaire qui ne se lie d'amitié avec personne, de peur de les perdre comme elle a perdu sa mère.
Pourtant lorsqu'elle rencontre Spider, elle ne peut s'empêcher d'apprendre à le connaître!
Lorsqu'ils se rendent à la grande roue de Londres, Jem se rend compte que tous les passants ont le même nombre au dessus de la tête. Prise de panique, Jem convainc Spider de s'enfuir. Cette fuite les sauve de l'attentat mais les rend suspect aux yeux de toute l'Angleterre.
Spider et Jem décide de fuir les autorités et une course poursuite entre la police et les deux jeunes commencent.

Jem et Spider arriveront-ils à échapper à la police qui les croit coupable ?
Jem avouera-t-elle à Spider son secret et arrivera-t-elle à le sauver ?

Intuitions est un souffle d'air frais dans la littérature ados actuelle qui surfe un peu trop sur la vague Twilight. Ici pas d'histoire d'amour entre humain, vampire, loup-garou ou autres êtres fantastiques. Mais une relation d'amour/amitié difficile entre deux ados que la vie n'a pas gâté !

Ce roman au langage parfois un peu cru est simple à lire. Il y a parfois quelques longueurs qu'on oublie vite, car les personnages sont attachants et la fin est surprenante.

Alors, n'hésitez pas à venir l'emprunter à la bibliothèque de Saintes.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :