Tulikoi, un projet pour et par les ados.

En janvier, la bibliothèque de Tubize lancera une initiative de Bookcrossing auprès des ados de la commune avec comme partenaires : la maison des jeunes, les différentes maisons de quartier de l’entité et la Fabrique de Soi.

Ce projet a pour nom « TULIKOI » et est réalisé avec le soutien du Ministère de la Communauté française, Direction générale de la CultureService de la Lecture Publique.

Le Bookcrossing ?

Le Bookcrossing est un système d’échange et de partage de livres. On lit un livre, on le libère dans la nature et on laisse un commentaire dans le livre ou sur un site dédié.

Nous sommes partis de cette idée mais nous l’avons réadaptée à notre projet TULIKOI. Les livres ne sont pas libérés dans la nature mais dans une « mini-bibliothèque » présente dans les locaux de chaque partenaire et dans la galerie du passage Champagne.

Le projet TULIKOI c’est quoi, c’est pour qui ?

Par le biais du projet TULIKOI, la bibliothèque de Tubize et les différents partenaires ont envie de permettre aux jeunes d’avoir un accès facile aux livres, de redécouvrir la lecture plaisir et d’inciter les échanges autour du livre.

Le projet TULIKOI est ouvert à tous les ados âgés de 12 à 18 ans et est entièrement gratuit.

Chaque « mini-bibliothèque » est accessible aux heures d’ouverture des locaux des différents partenaires.

Comment ça marche ?

Chaque jeune est libre de se rendre dans n’importe quelle « mini-bibliothèque » et d’y prendre un livre, de le lire et de le ramener ou pas. S’il ne le ramène pas, il doit en déposer un autre à la place de celui qu’il a gardé.

Il n’y a pas d’inscription, de durée de prêt ou d’amendes.
Une seule règle : prendre le temps de lire et de partager nos lectures !

Prochainement, nous vous parlerons des différentes animations autour du projet TULIKOI.

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez contacter Silvie Camedda


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Tulikoi, un projet pour et par les ados.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.