Les tribulations d’une caissière d’Anna Sam

Voilà un ouvrage qui n’a pas de prétention littéraire mais qui s’avère être une étude sociologique, économique et psychologique de notre société.

Dans un style vivant, simple et direct, l’auteur nous compte à travers une série d’anecdotes son expérience de caissière en grande surface, métier qu’elle a exercé 8 années afin de payer ses études (licence en Lettres) d’abord, et puis en attendant de trouver un travail en relation avec son diplôme.

Au fur et à mesure de cette narration pleine d’humour, on se rend compte que nos contemporains ont parfois des comportements bizarres, surréalistes, inattendus, saugrenus… bref une caissière voit défiler des spécimens humains de tous les genres.

Après cette lecture, on n’a plus la même vision des caissières, on sera désormais plus souriant, plus attentif à la personne qui scanne et qui déplace nos achats à longueur d’année, qui subit souvent sans broncher l’indifférence, la colère, l’agressivité, le mécontentement, la folie de milliers de clients.

Les clients sympathiques sont l’exception, ce livre permettra peut-être de renverser cette tendance, rien que pour cela lisez-le.

Retrouvez toutes les anecdotes d’Anna Sam sur son blog qui lui a permis de se faire connaître, les tribulations d’une ex-caissière.

Les tribulations d’une caissière, Anna Sam, Stock, 2008.

Vous trouverez ce livre dans les bibliothèques de Tubize et Saintes

Retrouvez la critique des Tribulations d’une caissière ainsi que l’ensemble des critiques de livres du blog sur Babelio.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.