Vos bibliothèques intègrent le réseau CARACOL

Afin de vous proposer un meilleur service, les bibliothèques de Tubize, Clabecq, Saintes et Rebecq viennent de rejoindre le réseau CARACOL qui met en commun les bases de données des bibliothèques qui y sont associées et propose un catalogue collectif. CARACOL comprend déjà les bibliothèques de Braine-l’Alleud, Jodoigne et Nivelles et les centres de lecture publique de Gembloux, Hannut et Libramont et la réserve centrale de la Communauté Française à Lobbes.

Grâce à CARACOL, il est désormais possible de savoir en temps réel la disponibilité des livres présents dans toutes les bibliothèques du réseau. Les opérations de prêts sont effectuées à partir d’un serveur unique. Cela implique que vos données ont été fusionnées avec celles de tous les autres lecteurs du réseau. Vos données d’inscritpion et de prêt sont visibles uniquement par les bibliothécaires des bibliothèques associées. Ces données seront utilisées uniquement à des fins de gestion de vos prêts ou de courriers d’informations.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance du document ci-dessous. Il est également disponible au comptoir de prêt de votre bibliothèque.

[issuu viewmode=presentation layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml documentid=090422085553-a0676ed60c57451888913cfc70728e3f docname=caracol username=tuclasakoi loadinginfotext=Caracol showhtmllink=true tag=tubize width=600 height=999 unit=px]

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :