Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Ames vagabondesLe nouveau roman de Stephenie Meyer après Fascination.

Très bon livre ! Difficile de s’y accrocher au début: on est vraiment pris par le livre que vers la moitié. On peut aussi dire que Stephenie Meyer a l’art d’inventer des situations amoureuses pour le moins très complexes.

Le futur qu’elle a imaginé pour notre monde est assez original et plutôt terrifiant… On repense un peu au monde créé par Scott Westerfeld avec “Uglies”. Une humanité un peu trop rose bonbon qui pourrait nous faire penser qu’un monde sans haine et sans violence ne serait pas viable, ne serait pas humain… A méditer!

Autre chose à dire sur les personnages principaux de Stephenie Meyer : Vagabonde et Bella (de sa célèbre saga Fascination) se ressemblent dans leur façon d’hésiter constamment en voulant faire tout pour les autres et ne jamais penser à elles-mêmes, quitte à prendre des décisions complètement débiles pour se mettre encore plus dans le pétrin. Leurs hésitations nous donnent parfois envie de leur foutre une grosse claque! Etre constamment dans leur tête est souvent énervant!! Mais on finit par s’y faire…

Les âmes vagabondes : roman de  Stephenie MEYER chez JC lattès, 2008.

Vous trouverez ce roman dans les bibliothèques de Tubize et de Rebecq

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.