Des loups pas si méchants que ça?

Aujourd’hui, je vous présente 2 livres pour les plus petits. L’un parle d’un grand méchant loup qui se trouve un ami lapin. L’autre qui nous conte l’histoire du grand méchant poulet se passe à l’époque où les loups n’avaient pas de dents (mais si je vous jure!!).

Le loup de Laurence Bourguignon et Michaël Derullieux devient contre toute attente le meilleur ami d’un lapin magicien… Mais réussira-t-il à empêcher ses amis loups (qui eux sont toujours des grands méchants loups) de manger les lapins qui font désormais partie de sa  famille à lui ? Magie, magie … Il faut savoir que les lapins ont plus d’un tour dans leur sac…

BOURGUIGNON, Laurence/DERULLIEUX, Michaël, Le loup magicien, éd. Mijade

87530340.JPG

Il y a très longtemps vous me croirez ou pas les poules avaient des dents et les grands méchants poulets faisaient peur  à tous les animaux de la forêt même le loup qui à l’époque n’avait pas de dents… Cette histoire nous explique comment les poulets sont devenus inoffensifs et comment les loups sont devenus de grands méchants loups… Une histoire drôle à raconter absolument à tous les enfants. (il y a un peu de vrai dans cette histoire, il fût un temps où certains oiseaux ressemblaient à des énormes poulets prédateurs qu’il n’était pas bon de croiser sur son chemin).

JONAS, Anne/ JADOUL, Emile, Histoire du grand méchant poulet, éd. Milan

Ces livres sont disponibles à la bibliothèque de Tubize

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.