Peau de pêche de Jodi-Lynn Anderson

ee6e03d49e6261cf947f6b9451d2d3d7.jpgOn ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille… ça Maxime nous l’avait déjà bien fait comprendre. Mais choisit-on vraiment ses vrais amis ? et puis c’est quoi au juste un ami ? un vrai ? Ce ne sont pas ceux qui sont d’accord avec vous sur tout, non…au contraire. De vrais amis est-ce que ce ne sont pas des gens qui vous font remarquer vos défauts autant que vos qualités tout en vous faisant progresser sans pour autant vous changer de ce que vous êtes vraiment au fond de vous. Des amis, ce sont ceux qui arrivent à faire sortir le meilleur de vous-même quand vous êtes avec eux et même quand vous êtes loin d’eux…

C’est ce que vont comprendre Murphy, Leeda et Birdie dans « Peau de pêche »! L’amitié c’est quelque chose de très fort. On ne peut pas mentir en amitié et l’amitié vient parfois là où on l’attend le moins.

Le roman est un peu lent à démarrer mais nous donne une vraie définition d’une amitié véritable. On suit timidement les trois protagonistes dans leurs péripéties, et on finit par s’y attacher au point de les considérer comme nos propres amies.

Vous trouverez d’autres critiques sur Ricochet ou sur Livres à gogo et encore ici.

Ce livre est disponible à la bibliothèque de Tubize au Passage Champagne en section jeunesse.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.