Les blogs de bibliothèques, une affaire qui roule ?

C’est ce que tente de démontrer l’article de la revue française Livre-Hebdo de Juillet n° 697, p.66 intitulé « Bibliothèques Blogueuses ».

Les blogs de bibliothécaires sont déjà nombreux mais les bibliothèques elles-mêmes ne sont pas en reste et s’immiscent de plus en plus dans la blogosphère et c’est tant mieux ! (1 à 2  nouveaux blogs de bibliothèque par mois, ce n’est pas énorme mais c’est déjà pas mal !).

Ces blogs ne proposent généralement pas de catalogue complet de la bibliothèque, mais présentent plus souvent les différentes activités liées à la bibliothèque, des articles sur les nouveaux livres ou livres coup de cœur, mais on y retrouve surtout un besoin de désacraliser les bibliothèques, faire comprendre que la bibliothèque n’est plus cet endroit poussiéreux, avec des bibliothécaires toujours sur votre dos pour réclamer le silence à force « chhhhttt »,

Non, s’il existe encore des bibliothèques de ce genre, elles sont très certainement en voie de disparition   (en tous cas tous les bibliothécaires « nouvelle génération » l’espèrent)

La plupart de ces blogs montrent que les bibliothèques évoluent et qu’elles sont plus que jamais au service du public.

Vous pourrez constater que l’article mentionne entre autre notre blog TuClaSakOi   

A voir aussi le site Touti Frouti : Le portail des blogs de bibliothèques publiques qui parlent à leurs usagers

Lire l’article du Livre-Hebdo

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :